S-Curves

Le type de courbe utilisé pour créer des splines de masque est presque une courbe de Bézier, mais avec quelques différences. Les bords lisses du masque sont définis par un contour progressif. La courbe doit prendre en charge l’adoucissement d’une manière qui colle à la courbe lorsque vous l’avez modifiée, pour faciliter l’édition d’une animation. Celles-ci sont appelées courbes en S.

Outre les poignées, chaque point de contrôle possède également des points qui définissent le contour progressif entre le point actuel et le point suivant sur la spline. Chaque point de contour est stocké dans l’espace UW, où U signifie la position sur le segment de spline et W (poids) signifie la distance entre la spline principale et les points de contour.

../../_images/movie-clip_masking_scurve_schematic.svg

S-Curve expliqué.

Cela permet de déformer la spline principale de presque n’importe quelle manière, et le contour progressif sera mis à jour automatiquement pour refléter ce changement.

Par exemple, s’il n’y a qu’une rotation de la spline, le contour progressif restera complètement inchangé. Si un point du contour est déplacé, les autres seront automatiquement étirés uniformément le long de ce segment et la forme générale sera presque la même que celle que les artistes voudraient qu’elle soit.

Primitives

Référence

Mode

Mask Mode

Outil

Add

Raccourci

Maj-A

Deux primitives sont disponibles: un cercle de Bézier et un carré avec des poignées vectorielles.