Outils Weight Paint

Draw

Peint un poids déterminé sur l’objet.

Blend

Les Blend Modes de la brosse définit de quelle manière la valeur de poids est appliquée au groupe de sommets pendant la peinture.

Mix

Dans ce mode de Blending (mélange), la valeur Weight définit le poids cible qui sera finalement atteint lorsque vous peignez suffisamment longtemps au même emplacement du maillage. Et la force détermine le nombre de coups que vous devez placer au poids cible. Notez que pour strength = 1.0, le poids cible est peint immédiatement et pour 0.0, la brosse ne fait rien.

Add

Dans ce mode de Blending (mélange), la valeur de pondération spécifiée est ajoutée aux pondérations des sommets. La force détermine quelle fraction du poids est ajoutée par coup. Cependant, le pinceau ne peindra pas les valeurs de poids supérieures à 1,0.

Subtract

Dans ce mode de Blending (mélange), la valeur de pondération spécifiée est soustraite des pondérations des sommets. La force détermine quelle fraction du poids est supprimée par coup de pinceau. Cependant, le pinceau ne peindra pas les valeurs de poids inférieures à 0,0.

Lighten

Dans ce mode de Blending (mélange), la valeur de poids spécifiée est interprétée comme le poids cible. Très similaire au mode Mix Blending, mais seuls les poids inférieurs au poids cible sont affectés. Les pondérations au-dessus du poids cible restent inchangées.

Darken

Ce mode de Blending (mélange) est très similaire au mode Lighten Blending. Mais seuls les poids supérieurs au poids cible sont affectés. Les pondérations inférieures au poids cible restent inchangées.

Multiply

Multiplie les poids des sommets par la valeur de poids spécifiée. C’est un peu comme soustraire, mais la quantité de poids enlevé dépend ici de la valeur de poids elle-même.

Blur

Lisse le poids des sommets adjacents. Dans ce mode la valeur de poids est ignorée. La force définit le niveau de lissage appliqué.

Blur

Lisse le poids des sommets adjacents. Dans ce mode la valeur de poids est ignorée. La force définit le niveau de lissage appliqué.

Average (Moyenne)

Lisse les poids en peignant la moyenne du poids résultant de tous les poids sous la brosse.

Smear

Étale les poids en les saisissant sous la brosse et en les « traînant ». On peut imaginer cela comme un outil de peinture au doigt.

Gradient

Applique un gradient de poids linéaire/radial ; cela est utile dans les moments où il devient difficile de peindre des changements de poids graduels. Mélange les poids des sommets sélectionnés avec ceux des sommets non sélectionnés.

../../_images/sculpt-paint_weight-paint_tools_gradient.png

Exemple de l’outil Gradient utilisé avec les sommets sélectionnés.

Weight (poids)

Le gradient commence à la valeur de poids actuellement sélectionnée et ne se mélange à rien.

Strength

Des valeurs inférieures peuvent être utilisées pour que le gradient se mélange aux poids existants (tout comme avec la brosse).

Type

The shape of the gradient.

Linear

Create gradient that forms a straight line. Alt-LMB and drag.

Radiale

Create gradient that forms a circle. Ctrl-Alt-LMB and drag.

Sample
Weights (poids)

Définit la brosse Weight comme le poids sélectionné sous le curseur.Définit le poids (Weight) du pinceau comme celui sélectionnée sous le curseur. Le poids échantillonné s’affiche dans les paramètres de l’outil.

Vertex Group

Affiche une liste des groupes de sommets possibles à sélectionner qui se trouvent sous le curseur.

Annotate

Dessiner une annotation à main levée.

Annotate Line

Dessiner une annotation ligne droite.

Annotate Polygon

Dessiner une annotation polygone.

Annotate Eraser

Effacer les annotations dessinées précédemment.