Recommandations pour le Commit#

L’accès aux modifications directes par soumission est limitée aux personnes ayant un accès commit au dépôt. Une fois que vous avez un accès commit, vous pouvez commencer à commiter directement au lieu de créer un fichier de correctif.

Vous pouvez faire des commits à partir de votre client Git ou utiliser l’outil en ligne de commande Git. La commande suivante créera un commit et l’enverra au référentiel central :

git commit -m "This is what I did"
git push

Si vous oubliez -m 'message', il vous sera demandé de taper un message dans un éditeur de texte.

Astuce

Vous devez vous assurer que vous êtes toujours sur la dernière révision avant de commiter. Vous ne pourrez peut-être pas commiter directement s’il y a des changements contradictoires dans la dernière révision.

Pour éviter cela mettez à jour votre dépôt local avant de commiter (exécutez make update).

Voir aussi

Voir Cycle de développement pour obtenir de la documentation sur la façon de faire des commits sur une branche de version spécifique et sur la façon de créer des commits de fusion.

Écrire un bon message Commit#

Lorsque vous apportez des modifications au manuel qui se rapportent directement à un commit spécifique (changement) dans Blender, il est utile de faire en sorte que le titre du commit soit le même que celui du commit fait dans Blender. Il est demandé d’inclure le hachage de validation de la validation effectuée dans le code source de Blender.

Par exemple, le commit rBM8473 inclut un descriptif indicatif des modifications apportées avec le hachage rBa71d2b260170. Le hachage peut être extrait de l’URL fournie dans la tâche de documentation pour une prochaine version spécifique.


D’autres modifications plus générales n’ont pas à suivre la politique ci-dessus, cependant, il est toujours important de clarifier la description des modifications que vous avez apportées et pourquoi. Il peut être utile de préfixer le titre du commit avec un mot de préfixe tel que Cleanup:` ou Fix:` lorsque vous effectuez respectivement des nettoyages ou des correctifs généraux.

La rédaction de bons messages de validation aide les administrateurs à suivre les modifications apportées et garantit que toutes les nouvelles fonctionnalités sont correctement documentées.