Sort Elements

Référence

Mode

Mode Édition

Menu

Mesh ‣ Sort Elements…

Cet outil (disponible dans le menu contextuel, dans les menus Vertices, Edges et Faces) vous permet de réorganiser les éléments de maillage sélectionnés correspondants, en suivant différentes méthodes. Notez que lorsqu’ils sont appelés à partir du menu contextuel, les types d’éléments affectés sont les mêmes que les modes de sélection actifs.

View Z Axis

Trier sur l’axe Z de la vue active, du plus éloigné au plus proche par défaut (utilisez Reverse (Inverser) si vous le souhaitez dans l’autre sens).

View X Axis

Trier le long de l’axe X de la vue active, de gauche à droite par défaut (là encore, il y a l’option Reverse (Inverser)).

Cursor Distance

Trier du plus proche au plus éloigné de la position du curseur 3D (Reverse (Inverser) également disponible).

Material

Trier les faces, et uniquement les faces, de celles ayant l’indice de matériau le plus faible à celles ayant l’indice le plus élevé. L’ordre des faces à l’intérieur de chacun de ces « groupes de matériaux » reste inchangé. Notez que l’option Reverse (Inverser) inverse uniquement l’ordre des matériaux, pas l’ordre des faces à l’intérieur.

Sélectionné

Déplacer tous les éléments sélectionnés au début (ou à la fin, si la fonction Reverse (Inverser) est activée), sans affecter leurs ordres relatifs. Avertissement : cette option affectera également les indices des éléments non sélectionnés !

Randomize

Randomise les indices des éléments sélectionnés (sans affecter ceux des éléments non sélectionnés). L’option seed vous permet d’obtenir une autre randomisation - la même seed sur le même maillage ou ensemble d’éléments sélectionnés donnera toujours le même résultat !

Reverse

Inverse simplement l’ordre des éléments sélectionnés.

Indication

Activation de l’option Display Indices

Activez l’option Developer Extras dans le panneau Preferences ‣ Interface ‣ Display, une case à cocher apparaîtra dans le menu Display & Shading Menu ‣ Viewport Overlay ‣ Developer ‣ Indices.