Grab

Référence

Mode

Mode Sculpture

Outil

Toolbar ‣ Grab

Raccourci

G

Utilisé pour faire glisser un groupe de sommets. Grab sélectionne un groupe de sommets par un cliquer-tirer de la souris et ainsi les force à suivre la souris. Et contrairement aux autres pinceaux, Grab ne déplace pas différents sommets lorsque le pinceau est déplacé sur le modèle. L’effet est comme le déplacement d’un groupe de sommets en mode d’édition avec l’édition proportionnelle activée, sauf que Grab peut utiliser d’autres options du mode de sculpture (comme les textures et la symétrie).

Paramètres des brosses

Grab Active Vertex

Aligne la force maximale du pinceau sur le sommet actif mis en surbrillance, ce qui facilite la manipulation de modèles low poly ou de maillages avec des subdivisions de surfaces.

L’activation de Grab Active Vertex permet également un aperçu dynamique du maillage qui génère un aperçu des sommets connectés au sommet actif. Cela permet de visualiser la géométrie réelle qui est en cours de manipulation lors de la sculpture avec des Modificateurs actifs.

Grab Silhouette

Tente de préserver la forme de la silhouette de l’objet. La forme de la silhouette est déterminée par l’orientation de la Vue 3D.