STL

Référence

Catégorie

Import-Export

Menu

File ‣ Import/Export ‣ Stl (.stl)

Ce format est utile si vous avez l’intention d’importer/d’exporter les fichiers pour un logiciel de CAO. Il est également couramment utilisé pour le chargement dans un logiciel d’impression 3D.

Avertissement

Actuellement, le script ne gère pas l’importation ou l’exportation des normales et ne gère pas l”endianness, il n’y a rien dans la spécification STL à ce sujet.

Propriétés

Import

Transform

Scale

À faire.

Scene Unit

À faire.

Forward / Up Axis

Étant donné que de nombreuses applications utilisent un axe différent pour pointer vers le haut, il s’agit de la conversion d’axe pour ces paramètres, Axes Forward et up - En les mappant sur différents axes, vous pouvez convertir les rotations entre les axes haut et avant par défaut des applications.

Blender utilise Y en avant, Z en haut (puisque la vue de face regarde le long de la direction + Y). Par exemple, il est courant pour les applications d’utiliser Y comme axe haut, dans ce cas -Z en avant, Y en haut est nécessaire.

Geometry

Facet Normals

À faire.

Export

ASCII

À faire.

Batch Mode

À faire.

Include

Selection Only

À faire.

Transform

Scale

À faire.

Scene Unit

À faire.

Forward / Up Axis

Étant donné que de nombreuses applications utilisent un axe différent pour “Up”, il s’agit de la conversion d’axe pour ces paramètres, Axes avant et haut - En les mappant sur différents axes, vous pouvez convertir les rotations entre les axes ascendants et avant par défaut des applications.

Blender utilise Y Forward, Z Up (puisque la vue de face regarde le long de la direction + Y). Par exemple, il est courant que les applications utilisent Y comme axe vers le haut, dans ce cas -Z en avant, Y en haut est nécessaire.

Geometry

Apply Modifiers

À faire.

Utilisation

Utiliser l’opérateur pour importer des fichiers ASCII ou binaires STL, vous pouvez sélectionner plusieurs fichiers à la fois. Pour l’exportation, vous pouvez sélectionner plusieurs objets et ils seront exportés en un seul fichier STL. Vous pouvez choisir entre le format de fichier ASCII/binaire (le binaire est plus compact). Vous pouvez également choisir d’activer ou de désactiver les modificateurs lors de l’exportation.